Star Wars 9 : ce que le trailer révèle de l’ultime épisode de la trilogie

Par
Mis à jour le Publié le

Après avoir laissé les «derniers jedis» prendre la relève à la fin de l'épisode 8, la Force retrouvera-t-elle son équilibre ? La question est sur toutes les lèvres des fans de Star Wars, dont le trailer du 9e épisode vient d'être dévoilé ce vendredi 12 avril à l'occasion de la «Star Wars Celebration».

Ce troisième volet, baptisé «The Rise of Skywalker», est attendu pour le 18 décembre en salle.

Dernier épisode de la trilogie initiée par J.J. Abrams en décembre 2015, le film devra apporter une conclusion aux quêtes de Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver). Ce nouveau trailer, tant espéré, de Star Wars 9 apporte de premières pistes, tout en conservant son lot de surprises. Et Disney laisse doucement monter la hype, autour de sa licence phare. Voici ce qu'il faut retenir.

La fin de la saga Skywalker

Ce n'est un secret pour personne, la trilogie actuelle doit marquer un nouveau départ et dire adieu à la famille Skywalker. Et (attention spoiler) la disparition de Luke à la fin du huitième épisode le confirme déjà. Seule «survivante», du clan porté par Anakin (alias Dark Vador), Leia devrait faire sa dernière apparition dans l'épisode 9. Et le décès (en 2016) de l'actrice emblématique Carrie Fisher n'a pas pas empêché de l'intégrer à la production du neuvième opus. On peut d'ailleurs l'apercevoir quelques secondes dans cette première bande-annonce. 

L'information avait d'ailleurs été confirmée par J.J. Abrams lui-même dans une interview : «on ne voyait pas comment trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle. Et il était hors de question de la recaster ou d’utiliser un personnage en effets spéciaux numériques. Avec l’aide et la bénédiction de sa fille, Billie Lourd, nous avons trouvé le moyen de faire honneur à l’héritage de Carrie et Leia dans l’Épisode IX, en utilisant des séquences inédites de l’Épisode VII que nous avions tournées ensemble.» Ainsi les fans pourraient faire leur deuil des Skywalker, même s'il n'est pas exclu de revoir leurs esprits, grâce à la Force, à l'image de la présence de Yoda, d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker à la fin de l'épisode 6.

le retour de l'empereur palpatine 

La bande-annonce permet d'entrevoir le retour de deux personnages de la saga. A commencer par Lando Calrissian, toujours interprété par Billie Die Williams, qui s'amuse aux commandes du Faucon Millenium. 

La toute fin de ce trailer laisse surtout entrevoir le retour d'un autre personnage emblématique de la saga. On ne le voit pas mais on entend son rire maléfique : l'empereur Palpatine. Le «grand méchant» a visiblement su faire bon usage de la Force pour survivre à la mort.

Son interprète, Ian McDiarmid, est d'ailleurs apparu sur la scène de la Star Wars Celebration après la diffusion de la vidéo. 

Une série TV et deux trilogies en chantier

Il est à noter que l'univers étendu de la saga aura droit à sa propre série TV dans le cadre de l'offre Disney+, qui entend concurrencer Netflix et Amazon Prime Vidéo. Disney a ainsi officialisé The Mandalorian, sur sa plate-forme de SVOD. Une série portant notamment sur l'univers étendu de la franchise. L'acteur chilien Pedro Pascal (Games of Thrones, Narcos) y incarnera l'un des rôles principaux.

the-mandalorian.jpg

Enfin, deux projets de trilogie seraient aussi dans les cartons de Disney. L'une portée par Rian Johnson, réalisateur de l'épisode 8, ainsi qu'une autre confiée à David Benioff et D. B. Weiss, déjà aux manettes de la série Game of Thrones.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles