Pour Franck Riester, il est «beaucoup trop tôt» pour arrêter la collecte pour Notre-Dame

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Le ministre de la Culture, Franck Riester, s’est exprimé lors d’une conférence organisée sur le parvis de Notre-Dame de Paris, ce mercredi 15 mai. Après avoir fait un point sur les travaux de rénovation de la cathédrale, le ministre est revenu sur la collecte de dons.

«Aujourd'hui, les opérations de conservation et de sécurisation sont toujours en cours», a indiqué le ministre de la Culture, précisant que la phase de restauration viendrait dans un second temps. Il a toutefois tenu à rassurer : «Notre-Dame de Paris, dans sa structure architecturale, est sauvée».

Le membre du gouvernement a ensuite réagi à la collecte d'argent effectuée pour la rénovation du monument. «J’ai pris acte de la décision unilatérale de la Fondation du patrimoine d’arrêter la collecte pour Notre-Dame de Paris», a-t-il indiqué.

Avant d'exprimer son désaccord : «il est beaucoup trop tôt pour conclure que nous avons suffisamment d’argent - ou trop d'argent- pour restaurer Notre-Dame de Paris».«Donc la souscription nationale continue avec les deux autres fondations : la fondation de France et la fondation Notre-Dame continue», a-t-il poursuivi. «Même si la promesse de dons est autour de 850 millions d’euros, il est beaucoup trop tôt pour conclure que nous avons suffisamment d’argent pour restaurer Notre-Dame de Paris», a conclu Franck Riester.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles