En direct
A suivre

Le cinéma chinois fait son festival en France

Le meilleur de la production actuelle de l’empire du Milieu se dévoile jusqu’au 27 juin dans le cadre de la 9e édition du Festival du cinéma chinois en France. A découvrir à Paris et en province.

Sous le parrainage des actrices Anaïs Demoustier («Marguerite et Julien», «Sauver ou périr») et Chen Shu («Seul sur Mars»), cette sélection originale comprend aussi bien des blockbusters que des films d’auteur. 

Parmi les sept longs-métrages présentés lors de ce Festival du cinéma chinois en France, le thriller «Shadow» de Zhang Yimou, le film d’action «Operation Red Sea» de Dante Lam, la comédie romantique «How long will I love u» de Su Lun ou encore «Kill mobile» de Yu Miao, remake chinois du succès italien «Perfetti Sconosciuti», sorti sur les écrans en 2016.

A Paris, ces œuvres sont programmées jusqu’au 11 juin au Pathé Gaumont Marignan, sur les Champs-Elysées, puis au cinéma Christine 21, du 12 au 25 juin. Les amoureux du 7e art peuvent également les découvrir en province puisqu’elles sont projetées dans six villes, dont Lyon (6-27 juin), Brest (7-14 juin) et Marseille (11-16 juin). 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités