En direct
A suivre

«Quand on crie au loup», une comédie familiale signée Marilou Berry

Après «Joséphine s'arrondit», Marilou Berry revient avec «Quand on crie au loup», actuellement en salles. Une comédie drôle et légère pour laquelle elle est passée devant et derrière la caméra.

«J'adore les films pour enfants. Mon attachement à ce cinéma est très nostalgique. En plus d'être des films pour enfants, ils peuvent être appréciés par tous les publics. Ils sont comme des arcs en ciel, ils déclinent toutes les couleurs des émotions», explique la fille de Josiane Balasko et nièce de Richard Berry.

Et elle le prouve avec ce nouveau film qui réunit au casting Bérengère Krief, Gérard Jugnot, Noé Wodecki ou encore Thomas VDB. Orphelin et âgé de 12 ans, le héros prénommé Victor vit seul avec son grand-père, lequel assure la fonction de gardien d'immeuble. Pour échapper à son quotidien un peu triste, il invente des histoires invraisemblables mais personne ne semble s'y intéresser. Jusqu'au jour où un gang de cambrioleurs - peu doués et dont Marilou Berry est la cheffe - s'introduit dans l'immeuble cossu. L'adolescent va donc jouer les justiciers dans des aventures qui rappellent celle de Macaulay Culkin dans «Maman j'ai raté l'avion» de Chris Colombus en 1990.

Anecdote mais pas des moindres, Marilou Berry, nommée à deux reprises aux César pour le meilleur espoir féminin dans «Comme une image» d'Agnès Jaoui et «Vilaine» de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, a assuré le tournage de ce film alors qu'elle était enceinte. Une occasion de plus pour elle de jouer avec son image et de s'en amuser. «Mon corps, quelle que soit son allure, ne m'a jamais empêchée de faire ce que je voulais», précise la réalisatrice.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités