Pour teaser son long-métrage, Kery James sort un nouveau morceau engagé avec Orelsan

Par
Mis à jour le Publié le

Certainement un des duos les plus explosifs de l'année. Le rappeur Kery James a dévoilé ce mercredi 10 juillet son tout nouveau morceau, «A qui la faute ?». Un morceau engagé dans lequel il se lance dans une véritable joute avec Orelsan.

Durant plus de 5 minutes, les deux rappeurs se lancent dans un véritable concours d'éloquence sur la responsabilité de l'Etat dans la situation actuelle des banlieues françaises. «La banlieue porte un gilet jaune depuis vingt ans, tout le monde s'en bat les ******. La France est dans le déni, mélange d'ignorance et de mépris», rappe ainsi Orelsan.

Comme un contre-pied, Kery James défend l'idée que les banlieusards ne sont pas «esclaves» de l'Etat français et que «la vie est une question de choix». «On n'a jamais eu besoin de l'Etat pour remplir nos cimetières», assure ainsi le MC d'Orly.

Si «A qui la faute ?» reprend ces thèmes, ce n'est pas un hasard. Le morceau annonce en effet le film «Banlieusards», que Kery James a écrit et co-réalisé avec Leïla Sy. Adapté de la pièce de théâtre «A vif» (écrite et interprétée par le rappeur), ce long-métrage relate l'histoire de Soulaymaan, banlieusard élève avocat à Paris, qui va devoir débattre sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence.

De nombreux extraits du film parsèment d'ailleurs le clip de «A qui la faute ?». On peut y voir les acteurs principaux, Jammeh Diangana et Chloé Jouannet. «Banlieusards», dont le titre rappelle un des morceaux les plus connus de Kery James, sera disponible sur Netflix dès le 12 octobre 2019.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles