Un astronaute se transforme en DJ le temps d’une soirée

Par
Mis à jour le Publié le

Il a mixé depuis la Station spatiale internationale : l'astronaute italien Luca Parmitano s’est transformé un court instant en DJ de l'espace, mardi 13 août, pour animer une nuit électro organisée sur un bateau de croisière à Ibiza, dans les îles Baléares, en Espagne.

«Ce sera une première mondiale», a déclaré à l'AFP l'astronaute français Jean-François Clervoy, qui a assisté à cette soirée. «Notre but est de rapprocher l'espace du grand public, afin que celui-ci comprenne ce que fait l'Agence spatiale européenne», a expliqué à l'AFP Emmet Fletcher, chargé des partenariats à l'ESA.

Le set de Luca Parmitano a lancé la soirée et a duré 15 à 20 minutes environ. Il a été retransmis en direct sur le bateau, où se trouvaient environ 3.000 personnes. Les amateurs et les curieux ont également pu assister au show en se rendant sur la page Facebook de l'événement pour le regarder en direct en basse résolution.

Pour l'occasion, l’astronaute s'était entraîné à mixer auprès d'un DJ allemand : Le Shuuk. Celui-ci a sélectionné divers morceaux qui ont été mis à la disposition de l'astronaute pour son set. Luca Parmitano, 42 ans, a quitté la Terre le 20 juillet à bord d'une capsule Soyouz avant de rejoindre l'ISS pour une mission de six mois. Il a déjà effectué un premier séjour dans l'ISS en 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles