En direct
A suivre

«Black is King» : Beyoncé dévoile la bande-annonce de son film pour Disney+

Après la sortie de son titre «Black Parade» le 19 juin, jour qui commémore la fin effective de l’esclavage aux Etats-Unis, Beyoncé a dévoilé dimanche la bande-annonce de son film «Black is King», qui sera disponible le 31 juillet sur la plate-forme Disney+.

C’est un hommage à la culture noire. «Ce film est une histoire à travers les siècles pour instruire et reconstruire notre présent (...). Une histoire sur la façon dont des personnes mises de côté et brisées représentent un extraordinaire cadeau et une proposition pour l'avenir», a précisé Disney dans un communiqué relayé par le site JustJared.

Pour ce long-métrage qu’elle a écrit et réalisé, la star américaine s’est inspirée de l’album intitulé «The Lion King : The Gift», paru en 2019 au moment de la sortie du remake du célèbre dessin animé «Le Roi Lion», pour lequel elle prêtait sa voix au personnage de Nala.

Sur son compte Instagram, Beyoncé, qui s'est engagée contre les violences policières aux Etats-Unis, après la mort par asphyxie de George Floyd, a tenu à remercier toute l'équipe Disney «d'avoir donné l'opportunité à une femme noire de raconter cette histoire».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Alors que Queen B. a reçu dimanche un prix humanitaire pour son engagement lors des BET Awards, la femme du rappeur Jay Z aurait signé un contrat de près de 100 millions de dollars pour produire trois films en exclusivité pour la plate-forme de streaming, détenue par la firme aux grandes oreilles.

Retrouvez toute l'actualité de Disney+ ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités