En direct
A suivre

Nantes : une balle perdue de kalachnikov se loge dans l'appartement d'une famille

Le week-end dernier, à Nantes, une balle perdue de kalachnikov a traversé la fenêtre d’un appartement de riverains et s’est logée dans le mur de la chambre des enfants. La famille va être relogée.

Des tirs de kalachnikov ont retenti dimanche 12 février à Nantes, dans le quartier Malakoff. Vers 22h30, au moins une balle perdue est venue se loger dans l'appartement d'une famille. Depuis, les locataires ont perdu le sommeil et vivent dans la peur.

La mère de famille se souvient d'avoir «entendu un gros boum», puis les hurlements de ses enfants. «Il y avait mon bébé de 18 mois qui était dans la chambre, à deux secondes près, c'était lui qui la recevait dans la tête», raconte-t-elle.

«Ma fille a fait un malaise»

Les deux autres enfants du couple, âgés de 9 et 8 ans, étaient dans le couloir à ce moment-là. D'après leur mère, ils ont été sauvés parce qu'ils étaient «allongés, en train de jouer. Et heureusement, sinon, ils la recevaient aussi dans la tête».

Depuis, les impacts de balle sont toujours visibles et tout le monde dort dans le salon. «On n'est pas en sécurité, déplore la mère de famille [...] Les deux chambres de mes enfants ont été condamnées, par peur. Ma fille a fait un malaise [...] dès qu'elle entend un bruit, elle se jette par terre».

En réponse à leur détresse, un logement d'urgence leur a été proposé, en dehors de Nantes. Le couple a décidé d'accepter et se prépare à quitter la ville prochainement, non sans soulagement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités