En direct
A suivre

Alien Covenant : un prologue révèle le sort d’Elizabeth Shaw et David après Prometheus (SPOILERS)

Alors que les fans sont impatients de découvrir «Alien : Convenant» sur grand écran, la 20th Century Fox a dévoilé mercredi une vidéo dévoilant ce qu’il est advenu d’Elizabeth Shaw après «Prometheus».

La vidéo de 2 minutes et 44 secondes permet de voir Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et l’androïde David (Michael Fassbender) à bord du vaisseau des Ingénieurs. La jeune femme a pris le temps de réparer ce dernier, qui avait terminé le film précédent décapité.

via GIPHY

On perçoit également un lien affectif se créant entre eux, David s’émerveillant de la générosité d’Elizabeth.

Pour supporter la durée du voyage, la scientifique est plongée en hyper-sommeil, l’androïde lui promettant de le réveiller à leur arrivée sur la planète des Ingénieurs que l’on découvre sur ces images.

ATTENTION la suite de l’article contient des spoilers.

via GIPHY

Que va-t-il se passer une fois que David – qui ne semble pas avoir réveillé Elizabeth comme il l’avait promis à en croire le court extrait – ouvre les portes du vaisseau et se retrouve nez à nez avec les Ingénieurs ? Fin mars, le site The Wrap avait révélé le contenu d’un extrait diffusé lors du CinemaCon de Los Angeles.

L’article évoque le voyage réussi du vaisseau jusqu’à la planète des Ingénieurs, ainsi que cette image de David s’avançant sur la plateforme. Et dévoile ce qui se passe ensuite. Apparemment, c’est à ce moment que des missiles de matière noire – comme celle aperçue dans le film précédent – sont lâchés sur la population, les faisant fondre. David, en voix-off, explique : «Les Dieux ont rejeté l’espèce humaine considérée comme cruelle, faible, et pleine d’avarice. Ils sont une espèce en voie d’extinction, à la recherche d’une résurrection. Donc ils quittent la Terre pour toujours. Mais leur pouvoir est une illusion. Ils ne méritent pas une seconde chance, et je ne les laisserais pas faire» dit-il.

L’extrait laisserait entendre que l’équipage d’«Alien : Convenant» vont débarquer sur la planète des Ingénieurs plusieurs années après que David ait exterminé les Ingénieurs, et que c’est lui qui est à l’origine de l’apparition des Xénomorphes.

«Alien : Convenant», en salles à partir du 10 mai

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités