Film «Coco» : à la découverte de la tradition du «Jour des Morts»

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Adrian Molina, le co-réalisateur et scénariste du film «Coco» nous fait découvrir les préparatifs du «Jour des Morts», la grande célébration Mexicaine qui a inspiré le Disney-Pixar de Noël.

Le «Jour des Morts» ou «Dia de Muertos» est une fête traditionnelle mexicaine où les familles se réunissent pour célébrer leurs ancêtres. Elle se déroule en même temps que la fête des morts en France, soit le 2 novembre, mais les préparatifs commencent souvent dès le 31 octobre. A cette occasion, les familles mexicaines fabriquent des offrandes afin que les esprits les rejoignent «pour faire la fête». Dans ce reportage, on suit Adrian Molina dans les coulisses de la conception du «pain des morts», dans une école où les enfants préparent les célébrations ou encore au cimetière où toute la ville se retrouve.

C'est cette célébration qui a été une importante source d'inspiration du prochain Disney-Pixar, attendu le 29 novembre au cinéma. «Coco» relate l'histoire de Miguel, jeune garçon qui se retrouve propulsé dans le «pays des Morts», un univers festif et coloré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles