Les 15 blockbusters attendus en 2018

Par
Mis à jour le Publié le
Avengers : Infinity Wars, l'un des blockbusters signé Marvel les plus attendus de 2018 [Capture Youtube]

Super-héros, magie noire, animaux mutants, dinosaures, double maléfique et robots géants : petite sélection des grandes productions à aller voir en 2018. 

Aquaman

Vu récemment dans le dernier Justice League, Aquaman, le roi des Sept Mers, s’illustrera très prochainement dans son propre long-métrage, réalisé par James Wan. Le monarque d'Atlantis, joué par Jason Momoa, sera accompagné au casting par Amber Heard, Patrick Wilson et Nicole Kidman. Rendez-vous le 19 décembre 2018.

Avengers : Infinity War

Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Spider-Man, Black Widow, Doctor Strange, Black Panther : tous les héros de l’univers Marvel ont été réunis dans ce troisième volet des Avengers. Dans cette suite réalisée par les réalisateurs de Captain America, Joe et Anthony Russo, les super-héros devront unir leurs forces pour affronter le despote spatial Thanos, campé par Josh Brolin. Sortie le 25 avril.

Black Panther

Juste avant la sortie d’Infinity Wars, Marvel offre en février un détour par le royaume afro-futuriste de Wakanda, où le charismatique roi T’Challa, alias Black Panther, interprété par Chadwick Boseman, doit affronter ses ennemis aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Ant-Man et la Guêpe

Le plus petit des super-héros sera de retour le 18 juillet 2018 sur les écrans. Le deuxième volet verra l’homme-fourmi, incarné par l’acteur américain Paul Rudd, se confronter à la Guêpe, campée par la Canadienne Evangeline Lilly. Michelle Pfeiffer, Michael Douglas et Laurence Fishburne figurent également au casting. Le premier opus avait rapporté plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde.

Deadpool 2

L’impertinent moulin à parole revient le 30 mai dans un deuxième opus, avec un nouveau réalisateur : David Leitch (Atomic Blonde). Incarné par Ryan Reynolds, le super-héros Deadpool devra en découdre avec le mutant grincheux Cable, interprété par Josh Brolin, décidément très sollicité

Les Animaux Fantastiques – les crimes de Grindelwald

Dans ce deuxième prequel de la série Harry Potter de JK Rowling, Newt Scamabder, interprété par Eddie Redmayne poursuit Johnny Depp dans le rôle du sorcier Gellert Grindelwald, avec également Jude Law dans le rôle d’Albus Dumbledore. Le tournage vient de se terminer et la sortie dans les salles hexagonales est prévue pour le 14 novembre.

Tomb Raider

Fini Angelina Jolie, vive Alicia Vikander ! Lara Croft revient au cinéma sous les traits de l’actrice suédoise, dans un long-métrage réalisé par le Norvégien Roar Uthaug. Dans cet opus, l’exploratrice rebelle décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années. Un voyage périlleux à découvrir le 14 mars.

Solo : A Star Wars Story

Après le succès du huitième volet de la saga Star Wars, la franchise revient aux sources de la Guerre des étoiles. Le spin-off sera dédié à la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo. Harrison Ford est ici remplacé par Alden Ehenreich, avec Emilia Clarke également au casting. Dans les salles obscures le 23 mai.

Ready Player One

La nouvelle production de Steven Spielberg se tiendra en 2045, dans un monde au bord du chaos. L’histoire suit les aventures de Wade, joué par Tye Sheridan, un jeune homme de 17 ans, qui cherche à trouver un trésor dans un monde virtuel parallèle. L’adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline doit sortir le 28 mars en France.

X-Men : Dark Phoenix

Jennifer Lawrence, Jessica Chastain et James McAvoy : un casting XXL pour la nouvelle franchise X-Men qui relate les aventures de Jean Grey, incarnée par Sophie Turner. Mutante, dôtée de dons de télépathie et télékinésie, elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs pour ne pas menacer le reste de l’univers. Sortie prévue le 31 octobre. 

Jurassic World : Fallen Kingdom

Quatre ans après la destruction du parc Jurassic World, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard retournent sur Isla Nublar pour sauver les dinosaures livrés à eux-mêmes et menacés d’extinction par un volcan prêt à entrer en irruption. Verdict le 6 juin.

Venom

Venom, le double maléfique de Spider-Man a droit à son propre long-métrage. Tom Hardy incarnera le vilain le plus puissant et populaire des sagas Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l’homme araignée. Le film, réalisé par Rubben Fleischer, doit apparaître sur les écrans le 10 octobre.

Pacific Rim Uprising

Les «Jaegers», robots géants pilotés par les humains, vont une nouvelle fois affronter les créatures extraterrestres Kaiju. John Boyega mène une nouvelle génération de pilotes dans la suite attendue du film sorti en 2013, avec un casting complètement renouvelé, à découvrir le 21 mars. 

Mission : Impossible 6

Tom Cruise reprend du service dans la peau d’Ethan Hunt pour un sixième opus de la saga d’espionnage, réalisé une nouvelle fois par Christopher McQuarrie. L’intrigue de la suite de Mission impossible : Rogue Nation, est néanmoins gardée top secrète avant sa sortie annoncée le 1er août.

Rampage

Inspiré du jeux-vidéo éponyme développé dans les années 1980, le film se concentre sur un primatologue de renom, incarné par Dwayne Johnson. Il devra se mesurer à des animaux géants mutés qui détruisent tout sur leur passage et sèment la terreur aux Etats-Unis. Sortie le 2 mai. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles