Des vidéos inédites pour la sortie de Blade Runner 2049 en DVD

Par
Mis à jour le Publié le
L'acteur américain Ryan Gosling interprète un Blade Runner. [Warner Bros. Pictures]

A l’occasion de la sortie du film «Blade Runner 2049» en vidéo le 14 février, Cnews Matin vous fait découvrir quatre vidéos inédites sur le film de Denis Villeneuve. 

On y retrouve notamment les témoignages de Ryan Gosling, de l'actrice Ana de Armas, du scénariste Michael Green et des producteurs du film Broderick Hohnson et Andrew A.Kosove, qui livrent des précisions sur le film, sorti en salles le 4 octobre 2017.

La suite logique de Blade Runner (1982)

Pour l'acteur américain Harrison Ford, qui interprète le mythique Rick Deckard, un Blade Runner qui a pour objectif de détecter et tuer les androïdes, «il fallait trouver une suite logique à l'histoire de Blade Runner», sorti en 1982 et réalisé par Ridley Scott. 

Les répliquants et les Blade Runners

Ryan Gosling, lui, s'intéresse aux relations qui unissent les répliquants - des robots humanoïdes - vus comme «inférieurs aux humains» et les Blade Runners, chargés de les traquer pour les éliminer. 

Joi, l'intelligence artificelle 

Dans le film Blade Runner 2049, on découvre Joi, l'intelligence artificielle interprétée par la sublime actrice cubaine Ana de Armas. Selon le scénariste Michael Green, Joi est pour K (Ryan Gosling) un «compagnon». Il fait tout pour oublier qu'elle n'est pas réelle, et cette petite amie lui permet d'oublier sa solitude. 

Une nouvelle race de répliquants 

Dans le film, c'est l'entreprise fictive «Tyrell Corporation» qui a créé ces humanoïdes et plus spécialement le scientifique Niander Wallace. Le producteur du film, Broderick Johnson, explique que le fabricant de répliquants a créé «une nouvelle race» d'androïdes, plus performants et proches des humains. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles