Des bonus à la pelle pour la sortie en vidéo de Coco

Par
Mis à jour le Publié le

La sortie en vidéo de Coco, ce vendredi, s'accompagne d'une pluie de bonus. Parmi eux, se trouve notamment un carnet de voyage, que nous présentons en exclusivité.

Dans cet extrait, les artistes partent à la découverte de la culture mexicaine, qui est au cœur du long-métrage. En effet, le  jeune héros du film fait partie d'une famille de cordonniers traditionnels, très attachés à leur savoir-faire et à la qualité de leur produits. Dans la vidéo, les artistes disent avoir trouvé beaucoup de sources d'inspiration lors de ce voyage sur place, qui leur ont permis de rendre le film plus réaliste. On y découvre ainsi une échoppe, et certaines étapes de la fabrication des souliers, notamment le travail du cuir et l'assemblage de la semelle.

Pour rappel, le sublime film de Lee Unkrich et Brian Molina, sorti au cinéma le 29 novembre dernier, a remporté l'Oscar 2018 du meilleur film d'animation. Il raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon qui va vivre un voyage extraordinaire à cause d'un secret trop pesant. 

Alors que les familles se réunissent dans les cimetières pour rendre hommage à leurs disparus lors du "Dia de muertos", un incroyable concours de circonstances va le conduire, pour le meilleur et pour le pire, de l'autre côté du miroir. 

Parmi les nombreux autres bonus disponibles sur les deux disques, outre les traditionnels commentaires audio, on trouve notamment dix mini-reportages très intéressants, qui vont des phases de recherche menées par les illustrateurs sur place, au rôle de la musique latino dans l'œuvre. Sept scènes coupées, présentées par les réalisateurs, sont également au menu, tout comme un tas d'activités destinées aux enfants.

Coco, de Lee Unkrich et Brian Molina, édité par Disney, disponible le vendredi 6 avril en Bluray, Bluray 3D, DVD, achat digital et Vidéo à la demande

À suivre aussi

Réseaux sociaux Internet craque pour «Baby Yoda»
Cinéma : La Reine des neiges 2 sort en salles
Cinéma La Reine des neiges 2 sort en salles
C'est désormais Charlotte Hervieux qui endossera le rôle
Disney Pourquoi la voix française d'Elsa va changer dans la Reine des Neiges 2

Ailleurs sur le web

Derniers articles