En direct
A suivre

Game of Thrones, saison 8 : ce qu’il faut retenir de la bande annonce de l’épisode 5 (SPOILERS)

La bande annonce de l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones ne donne que peu d’indices sur les événements à venir, si ce n’est le coup d’envoi de la «dernière bataille».

La vidéo commence avec Tyrion Lannister qui s’approche à pas feutrés de Daenerys Targaryen. Triste et sombre après avoir vu mourir son dragon Rhaegal et sa fidèle amie Missandeï, la jeune femme est probablement rongée par un sentiment de vengeance et l’envie de réduire Port-Réal en cendres. Une option que Tyrion lui a déjà fortement déconseillé si elle souhaite véritablement rompre avec les méthodes brutales de ses prédécesseurs.

Pendant ce temps-là, Cersei Lannister semble en pleine confiance, et probablement ravie de la récente tournure des événements, alors qu’elle scrute les quartiers de la ville depuis le Donjon Rouge. On aperçoit également Jon Snow, en compagnie de Tyrion et de Ser Davos, en présence de ce qui reste de l’armée ayant combattu à Winterfell.

Ils font face à la Compagnie Dorée postée aux portes de Port-Réal. La «dernière bataille» est imminente. Le chef des Immaculés, Ver Gris, aura à cœur de venger la mort de celle qu’il aimait, Missandeï. Par contre, aucune trace d’Arya Stark, de Sandor Clegane, ou de Jaime Lannister dans cette bande annonce.

Daenerys face à Euron Greyjoy ? 

Euron Greyjoy fait une apparition sur un de ses bateaux, les yeux rivés vers le ciel, avant qu’un cri de dragon perce au loin. Daenerys Targaryen va-t-elle à elle seule s’attaquer à la flotte à dos de dragon ? Yara Greyjoy et les Fer-nés qui lui sont restés fidèles vont-ils se joindre à elle pour nous offrir une bataille navale grandiose ?

La liste des victimes risquent de s’allonger à la fin de ce cinquième épisode. Dans une interview accordée à Jimmy Kimmel, Emilia Clarke avait laissé entendre que celui-ci était probablement le plus spectaculaire de tous. «L’épisode 5 est le plus gros. Il est ‘Ahhhh’. Je veux dire que les épisodes 4, 5 et 6, ils sont tous dingues», avait-elle déclaré.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones tous les lundis en simultané avec les US dès 3h du matin sur OCS City, et sur myCANAL.fr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités