Les 3 films à voir cette semaine au cinéma

Par
Mis à jour le Publié le

Une comédie familiale sur le système scolaire, un biopic sur la romancière Virginia Woolf, et un film d'horreur sur une poupée maléfique... Voici les meilleurs films à l'affiche cette semaine.

«premier de la classe», de stéphane ben lahcene

Voilà un divertissement qui devrait plaire à tous les élèves en vacances et aux bacheliers qui s'apprêtent à quitter le cocon familial. Le bac, Abou, le héros de cette comédie, en est loin. Et pour cause, il multiplie les mauvaises notes et suscite l'inquiétude de ses professeurs.

Il a en revanche un talent : celui de faire croire à son père qu'il est le premier de la classe. Et l'adolescent de 14 ans est prêt à tout pour que ce mensonge perdure. Il trafique ses bulletins de notes et engage de faux professeurs qui vanteront ses mérites lors de la fameuse réunion parents-profs, en présence de son paternel. Mais ce stratagème prendra fin quand Madame Martin, jouée par Michèle Laroque, découvre le pot aux roses.

«vita & virginia», de chanya button

Ce drame raconte la romance entre Vita Sackville-West, aristocrate mondaine, et Virginia Woolf, romancière révolutionnaire. Ces deux femmes se rencontrent en 1922 et tombent sous le charme l'une de l'autre, faisant fi des conventions de l'époque et également de leurs mariages. Cette passion dévorante et destructrice inspirera Virginia Woolf pour la rédaction de son chef d'œuvre, «Orlando». «Nous ne voulions pas d'un film englué dans le passé, précise la réalisatrice Chanya Button. Nous avons introduit des visions assez surréalistes, un peu à la manière du réalisme magique, pour montrer à quoi pouvait ressembler le monde à travers le regard de Virginia.»

«annabelle - la maison du mal», de gary dauberman

Les soirées estivales s'accompagnent souvent d'un bon film d'horreur accompagné d'une tonne de pop-corn. Alors pourquoi ne pas opter cette semaine pour ce premier long-métrage de Gary Dauberman, scénariste de «La Nonne», «Ça» et la saga «Annabelle» ? Les démonologues Ed et Lorraine Warren ont décidé d'enfermer la poupée démoniaque derrière une vitre, en demandant la bénédiction d'un prêtre. Mais ce jouet redoutable n'est pas prêt à se laisser faire et jette son dévolu sur Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans.



 



 

 

À suivre aussi

Marvel Marvel : l'actrice Natalie Portman incarnera Thor dans le prochain volet de la saga
Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cinéma Comic-Con : Marvel dévoile la Phase 4 et son calendrier
Cinéma Premier homme sur la Lune : les 10 films à voir sur la conquête spatiale

Ailleurs sur le web

Derniers articles