En direct
A suivre

Brigitte Macron devient une super-héroïne dans un clip contre le sexisme

Dans son dernier clip, «Brigitte», mis en ligne le 17 février dernier, le chanteur Olivier Miller met en scène Brigitte Macron en super-héroïne qui lutte contre le sexisme.

Le clip, sous forme d’animation, montre la première Dame faire face aux clichés sexistes avant d’être secourue par Emmanuel Macron, alors vêtu d’un masque et d’une cape de super-héros.

Les rôles s'inversent

Lorsque le chef de l’Etat fait face à une foule en colère, les rôles s’inversent et c’est donc Brigitte Macron qui vole au secours de son mari, à son tour vêtue de la panoplie de super-héroïne. A la fin de la vidéo, elle porte le président et tous deux s’envolent.

Interrogé par le Huffington Post, Olivier Miller explique que ce titre est «né du constat» que le couple présidentiel était «mal perçu», notamment en raison de la différence d’âge entre le président et la première Dame. «C’était important de mettre des images pour faire passer le message», souligne-t-il également au média.

Brigitte Macron fait en effet l’objet d’attaques récurrentes sur le sujet de la différence d'âge, sur les réseaux sociaux mais émanant aussi de certaines personnalités. Le président brésilien Jair Bosolnaro et certains de ses proches s’étaient illustrés il y a quelques mois en l’insultant publiquement

«Brigitte I love you», chante ainsi Olivier Miller face aux «accusateurs», aux «inquisiteurs» et aux «bien-pensants». «Devant leur morale, à l’amour je donne raison», souligne-t-il également dans ce titre aux sonorités électro-pop. 

 Le titre «Brigitte» est le second extrait d’un nouvel album qui doit paraitre prochainement, peut-on lire sur la chaîne YouTube de l’artiste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités