En direct
A suivre

«La vengeance au triple galop», la parodie délirante d'Alex Lutz en exclusivité sur Canal+

Après la bonne surprise «La Flamme» avec Jonathan Cohen, Canal+ espère rencontrer le même succès avec «La vengeance au triple galop», une fiction parodique des soap-opéras des années 1980.

Expressions faciales exagérées, dialogues déroutants, brushings improbables, scénario excentrique, Alex Lutz et Arthur Sanigou se sont fait plaisir avec cette parodie de 90 minutes qui rend hommage aux feuilletons cultes que sont Côte Ouest, Santa Barbara, Dynastie, ou encore La vengeance aux deux visages, série australienne avec Rebecca Gilling et James Smillie, dont le titre a manifestement inspiré les créateurs.

L’histoire suit les aventures de Stéphanie Harper, une riche héritière un peu disgracieuse qui s’apprête à épouser Craig Danners, un champion de marche rapide connu pour ses talents de séducteur. La jeune femme ignore que ce dernier cherche, par cette union, à mettre la main sur sa fortune. Lors d’une balade à cheval avec Craig et sa meilleure amie, Crystal Clear (avec laquelle il entretient une liaison), Stéphanie est victime d’un accident de cheval… provoqué par son époux. Laissée pour morte, elle est sauvée miraculeusement. Et promet de se venger.

Un casting cinq étoiles

Récompensée par le prix de la meilleure comédie lors du dernier Festival de la fiction de La Rochelle, La vengeance au triple galop s’amuse des extravagances propres aux feuilletons des années 1980 avec un humour ravageur. Alex Lutz s’est parfaitement entouré à l’écran, à commencer par Audrey Lamy qui campe le rôle principal avec une énergie communicative.

Et ce n’est pas tout. Leila Bekhti (déjà présente au générique de La Flamme), Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Karin Viard, Ingrid Chauvin, François Civil et Gaspard Ulliel viennent compléter le prestigieux casting de La vengeance au triple galop. Tous ont pris un plaisir manifeste à enfiler leurs perruques et leurs costumes d’époque.

Les abonnés ont rendez-vous le 4 octobre à 21h sur Canal+ pour découvrir la fiction. Elle sera disponible dans la foulée en replay et à la demande sur myCANAL.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités