En direct
A suivre

Nouvelle flambée de violences à Vaulx-en-Velin, la police encore prise pour cible

Au cours du week-end prolongé de Pâques, plusieurs faits de violences urbaines ont émaillé les nuits de la commune de Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône).

D'après les informations du Progrès, confirmées à CNEWS, dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de minuit et demi, plusieurs individus ont ainsi jeté des cocktails Molotov aux abords de la place Guy-Moquet.

Celle-ci est située à environ 1 km au nord de la mairie de Vaulx-en-Velin. Au cours des faits, une voiture a notamment été incendiée.

Les policiers y ont été pris à partie par une vingtaine d'individus. Les agents ont pu toutefois procéder à l'interpellation d'un jeune de 16 ans.

Déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, des fonctionnaires de police avaient été attaqués et frappés à Vaulx-en-Velin par plusieurs individus hostiles. D'après Le Progrès, aucune arrestation n’avait alors été réalisée. Une enquête avait toutefois été ouverte, laquelle se poursuivait toujours ce lundi, pour tenter de retrouver les agresseurs.

Enfin, cette dernière série d'incidents fait écho à celle ayant eu lieu, toujours dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune voisine de Bron.

Située à 7 km au nord de Vaulx-en-Velin, celle-ci avait été le théâtre d'un contrôle d'identité qui a dégénéré. Au cours des faits, un policier avait reçu une pierre à la tête et un autre agent avait reçu un coup de poing.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités