En direct
A suivre

Pontoise : un mariage dégénère en rodéo urbain

Samedi dernier à Pontoise (Val d’Oise), le cortège présent pour un mariage s’est transformé en rodéo urbain. Au total, le montant des infractions constatées s’élève à plus de 8.000 euros. La mairie a elle décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.

Une cérémonie qui dégénère. Samedi dernier à Pontoise, le cortège d’un mariage s’est rapidement transformé en rodéo urbain dans la commune du Val d’Oise. Plusieurs véhicules auraient ainsi brûlé des feux de signalisation et se seraient même immobilisés sur l’autoroute A15.

Plusieurs conducteurs ont été verbalisés sur place, tandis qu’un buggy a été saisi par les forces de l’ordre. Au total, le montant des infractions s’élève à 8.000 euros. De son côté, la mairie de Pontoise a décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à la liberté de circulation en réunion et rodéo.

Des mesures prises par la mairie

Afin d’éviter que ces délits se reproduisent, la mairie a également pris la décision de demander une caution de 1.000 euros aux futurs mariés. Cette somme leur sera ainsi retirée en cas d’incidents similaires à ceux de samedi dernier.

Un montant qui, selon Stéphanie Von Euw, maire LR de Pontoise, permettrait de «couvrir les frais liés à de la remise en état après dégradation ou à l’intervention des forces de l’ordre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités