En direct
A suivre

Squat : elle se bat pour récupérer la maison héritée de sa mère

Depuis plusieurs mois, Mégane Lombard, jeune femme de 24 ans, se bat pour récupérer la maison héritée de sa mère. Le locataire refuse de quitter le logement situé dans la Somme, malgré des mois d'impayés.

Un long combat pour récupérer son bien. Depuis plusieurs mois, Mégane Lombard, jeune femme de 24 ans, lutte pour récupérer la maison qu'elle a hérité de sa mère, décédée récemment. L'occupant, qui ne paie plus de loyer depuis plusieurs mois, refuse de quitter le logement situé à Fressenneville, dans la Somme. 

«J'ai suivi toutes les procédures au niveau de la justice et rien ne bouge», a confié Mégane Lombard au micro de CNEWS. La semaine dernière, elle a même exigé, auprès de la sous-préfecture, l'expulsion du squatteur à l'aide de la force publique. Cependant, elle a essuyé un refus, en raison «de la trêve hivernale». 

«Il restera jusqu'au 1er avril minimum»

Malgré près de 11.500 euros d'impayés, le squatteur ne compte pas bouger du logement. «Il dit que la loi est de son côté et qu'il restera jusqu'au 1er avril minimum». 

Jusqu'à présent, Mégane Lombard est logée chez des amis. Souhaitant faire entendre son combat, elle a collé de nombreuses banderoles devant la maison. 

Une solution qui ne semble ne pas avoir plu au squatteur qui a d'ailleurs répliqué avec un couteau. 

A l'heure actuelle, le maire de la ville de Fressenneville n'est pas en mesure d'offrir à la jeune femme une solution d'hébergement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités