En direct
A suivre

Paris : il tire sur un vigile et reste libre avant son procès

La semaine dernière, un voleur a été remis en liberté par la justice après avoir tiré sur un agent de sécurité dans le 19e arrondissement de Paris. Il sera jugé le 13 janvier prochain.

Une décision de justice qui étonne. Souffrant de troubles psychiques, un homme surpris pour vol à l'étalage et qui avait dans la foulée tiré au revolver sur un vigile d’un magasin de l’enseigne Boulanger du 19e arrondissement de Paris, a été remis liberté la semaine dernière.

En effet, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 13 janvier et fait le choix de ne pas l'incarcérer, cela afin de lui donner l’occasion de se faire soigner.

«Il était pourtant possible de prononcer une mesure coercitive et de le placer dans une UHSA (Unité hospitalière spécialement aménagée)», s'étonne le consultant Justice de CNEWS Georges Fenech.

«Il y a un sentiment d'insécurité qui se propage dans la mesure où la réponse pénale n'est pas à la hauteur de la gravité des faits et du niveau de dangerosité de l'individu», estime-t-il.

Avant cette affaire, l'individu était déjà connu des services de police pour agressions sexuelles, violences avec armes et détention d'images pédopornographiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités