En direct
A suivre

Viol d'une nonagénaire à son domicile : l'agresseur avait déjà sévi dans le même immeuble

Mi-février, une nonagénaire a été violée et volée dans son appartement à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). L'auteur présumé des faits était pourtant connu des services de police. Il avait déjà sévi dans le même immeuble en 2020 où sa victime était âgée de 14 ans. Sa mère a accepté de témoigner pour CNEWS.

Son calvaire a duré plus de deux heures. Dans la nuit du 13 au 14 février, un homme s'est introduit au domicile d'une femme âgée de 96 ans à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Avant de repartir avec ses objets de valeurs, son agresseur l'a également violée. Or, l'individu était déjà connu des services de police pour des actes de délinquance sexuelle sur mineur, commis dans ce même immeuble.

Il y a trois ans, Laetitia avait découvert que Kellya, sa fille de 14 ans, entretenait une relation amoureuse avec un homme qui deviendra son agresseur présumé. Il était âgé à l'époque de 18 ans.

«je les avais prévenus qu'il était dangereux, très dangereux»

«Au moment de son incarcération, nous avons découvert que notre fille a été victime de violences, de viols et d'actes de barbarie de la part de cet homme», nous raconte cette mère de famille. Sa fille a par ailleurs tenté de mettre fin à ses jours.

La famille a porté plainte, mais le dossier a été classé sans suite en 2021. Laetitia regrette aujourd'hui de ne pas avoir été entendue par la justice : «Ces femmes et ces hommes de la justice, je les avais prévenus qu'il était dangereux, très dangereux».

Interpellé le 6 mars dernier, l'homme a été mis en examen pour viol aggravé. Il encourt une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de réclusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités