En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un couple de restaurateurs agressé en rentrant du travail

La semaine dernière, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé, suspecté d'avoir agressé un couple de restaurateurs qui rentrait chez eux. L'agresseur présumé est défavorablement connu des services de police.

Ils ont eu la peur de leur vie. Un couple de restaurateurs a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier près de Nantes par un individu qui tentait de les dérober.

Le restaurateur et son épouse rentraient se coucher aux alentours de 2h du matin lorsque l'homme, cagoulé et armé, a surgi par derrière alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans leur domicile de Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

Sous la menace d'un pistolet, les deux victimes sont finalement parvenues à maîtriser leur agresseur, donner l'alerte, et patienter jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

«J'ai pris un risque pour protéger mes enfants»

«J'ai une fille de 15 ans et un fils de 11 ans. Si je n'avais pas fait ça, je ne sais pas ce qui se serait passé. J'ai pris un risque pour les protéger», a expliqué l'une d'entre elles au micro de CNEWS. 

L'agresseur présumé, défavorablement connu des services de police et âgé d'une vingtaine d'années, avait une deuxième arme sur lui au moment des faits, selon les premiers éléments de l'enquête.

L'affaire, examinée en comparution immédiate, a été repoussée à l'instruction et pourrait être jugée aux assises dans deux ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités