Ségolène Royal parle de Macron comme de «notre candidat»

Par
Mis à jour le Publié le

Invitée de Laurence Ferrari sur CNEWS, ce mardi 25 avril, Ségolène Royal a dit «notre candidat» en parlant d'Emmanuel Macron.

Interrogée sur le dîner organisé par le leader d'En Marche ! dans un grand restaurant parisien dimanche soir, au soir du premier tour de l'élection présidentielle où il est arrivé premier devant Marine Le Pen, voici précisément ce qu'a répondu la ministre de l’Environnement :

«Une fois de plus, je pense que c'était une bonne surprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête, et ça, ça méritait quand même d'être heureux et aujourd'hui aussi, il faut s'en féliciter» 
Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement

 

Deux jours après le premier tour de l'élection présidentielle, Royal a ainsi semblé totalement oublier le candidat officiel du Parti socialiste, Benoît Hamon.

Un lapsus qui, peut-être, indique qu'elle ne veut pas être comptable du mauvais score enregistré par ce dernier (6,36 %), le pire score pour le PS depuis 1969. Ou encore qu'elle penchait pour son ancien collègue du gouvernement depuis le départ. 

Sa remarque n'est en tout cas pas passée inaperçue d'autant plus que, jusqu'à présent, Ségolène Royal n’avait encore jamais pris position pour un candidat.

Agitation sur les réseaux sociaux

Sitôt la phrase prononcée, des internautes n'ont d'ailleurs pas tardé à faire part de leur suprise. Morceaux choisis. 

A noter enfin, que le mois dernier, le candidat d'En marche ! avait indiqué, au détour d’une interview accordée au magazine Femme Actuelle, qu’il ne comptait nommer Ségolène Royal dans son gouvernement s’il était élu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles