En direct
A suivre

Vidéo : une publicité choc contre le harcèlement

Une publicité choc pour l'application Handsaway (mains ailleurs) met en scène trois pénis harceleurs sur fond de critiques acerbes.

«Ce film a été réalisé à partir de vrais témoignages de femmes. Les images du film ne font qu'illustrer leurs propos et peuvent choquer un public averti», prévient un texte au début de la vidéo sortie le 25 janvier. 

Dès les premières images, le téléspectateur voit trois hommes à une soirée, puis surtout leurs pénis, qui se détachent d'eux et commencent à courir dans les rues à la recherche de partenaires sexuelles.

En fond sonore, plusieurs voix de femmes racontent leurs expériences personnelles du harcèlement de rue, sans filtre : «Dans la rue, la nuit, il y en a qui traînent en bande, ils cherchent qu'à baiser», «C'est quand même ouf d'être traitée de salope alors que, juste, je portais une jupe. Pour certains, on n'est plus qu'un objet, juste un trou, un aspirateur à bite.»

Les trois pénis courant à la recherche de n'importe quel orifice pour soulager leur envie deviennent ridicules, malsains. Ils vont jusqu'à se mettre à la poursuite d'un chien.

Une application contre le harcèlement

La vidéo se termine sur une statistique glaçante : 82% des Françaises ont subi le harcèlement de rue avant leurs 17 ans. 

Ce petit film promeut Handsaway, une application pour lutter contre les agressions sexistes subies par les femmes. Celles qui sont agressées ou harcelées peuvent se géolocaliser sur l'application afin de prévenir les autre utilisatrices.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités