En direct
A suivre

Air France-KLM : le PDG annonce sa démission après le rejet de l'accord salarial

Le PDG d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac a annoncé vendredi sa démission après le rejet par les salariés d'un accord salarial proposé par la direction pour tenter de mettre fin à un long mouvement de grève.

«J'assume les conséquences de ce vote et je remettrai dans les prochains jours ma démission aux Conseils d'administration d'Air France et d'Air France-KLM», a déclaré M. Janaillac face aux journalistes, en regrettant un «immense gâchis».

Le projet rejeté

Les personnels d'Air France ont rejeté à 55,44% le projet d'accord salarial soumis au vote par le président d'Air France Jean-Marc Janaillac, qui avait conditionné son maintien en poste au résultat de cette consultation, a annoncé vendredi la direction sur Twitter.

Le taux de participation s'est élevé à 80,33% parmi les 46.771 salariés d'Air France (sous contrat français) invités à répondre à la question : «Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l'accord salarial proposé le 16 avril 2018 ?».

Les salariés d'Air France étaient appelés à se prononcer à partir du 25 avril et jusqu'au 4 mai sur cet accord.

Le projet prévoit une augmentation des salaires de 7% sur 4 ans. Cet accord a pour but de sortir la compagnie aérienne de la crise qui dure depuis le 22 février.

Le PDG d'Air France Jean-Marc Janaillac a menacé de démissionner en cas de victoire du non lors de cette consultation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités