Plans pauvreté et hôpital : le virage social ?

Mis à jour le Publié le

Le gouvernement au complet s'est réuni ce mercredi matin pour le premier conseil des ministres de rentrée. Le couple exécutif a détaillé le calendrier des réformes à venir et mise sur le social pour se refaire une santé dans les sondages.

Edouard Philippe a présenté, Ce mercredi après-midi, les grandes lignes de l’action gouvernementale pour les mois à venir. Le plan pauvreté et le plan hôpital seront les premiers grands chantiers du gouvernement.

Ils seront présentés les 13 et 18 septembre par Emmanuel Macron, qui espère faire oublier ses envolées contre le coût des aides sociales. « Elles viseront à améliorer la qualité des soins, à accroître la coordination entre l’hôpital et la médecine de ville.  Les décisions qui seront annoncées se traduiront dans le projet de loi sur la sécurité sociale de 2019 », a affirmé le Premier ministre.

Avec la réforme de la santé, des retraites, de l’assurance-chômage ou encore la réflexion sur la dépendance ce sont plus de 5 chantiers sociaux qui sont sur la table du gouvernement d’ici la fin de l’année.

Le gouvernement charge donc  son agenda social pour retrouver le sens de la marche mais c’est justement sur ce volet que l’opposition se dit prête à se rassembler.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles