En direct
A suivre

Prélèvement à la source : dernier jour pour choisir son taux d'imposition

Les contribuables français ont jusqu'au 15 septembre, minuit, pour choisir le type de taux de prélèvement à la source qui leur sera appliqué à partir de janvier.

L'administration fiscale va transmettre pour la première fois les taux de personnalisés de prélèvement à la source aux employeurs dès le lendemain. Trois options s'offrent à vous.

le taux personnalisé

Il s'agit de celui calculé par l'administration fiscale en fonction de votre salaire, de vos revenus complémentaires et de votre situation familiale. Il vous a été communiqué sur votre avis d'imposition cet été et vous pouvez le retrouver sur site internet des impôts.

Le taux individualisé

Cela peut vous concerner si vous êtes en couple, marié ou pacsé. Le montant prélevé sur le foyer reste le même, il est juste réparti différemment entre les deux personnes. Celui qui gagne le plus est le plus prélevé.

Le taux neutre

Si vous ne souhaitez pas que votre employeur connaisse votre situation fiscale, il reste le taux neutre. En cas de changement de situation, il sera toujours possible d'opter pour un autre taux en cours d'année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités