Alexis Corbière a bénéficié d'aides pour ménage «très modeste»

Par
Mis à jour le Publié le

C'est un coup de peinture qui pourrait coûté cher à Alexis Corbière. Dans son édition de ce mercredi, Le Canard enchaîné révèle que le député La France insoumise, fidèle bras droit de Jean-Luc Mélenchon, a reçu une aide de plus de 12.000 euros pour rénover son pavillon à Bagnolet.

C’est une enveloppe d'ordinaire réservée aux «plus modestes» mais que l'élu de gauche a perçu en toute légalité en ayant recours à une subtilité administrative relevée par l'hebdomadaire satirique.

Pour obtenir cette aide il faut fournir les revenus de l'année précédant la demande. Alexis Corbière et Raquel Garrido auraient déposé leur dossier le 15 mai, soit trois mois avant la publication des chiffres de 2017 par l'administration fiscale. Ce sont donc les revenus de 2016 qui ont été pris en compte.

À l’époque, le revenu fiscal de référence du couple était de 37.451 euros. Un revenu inférieur aux plafonds de l’agence explique le principal intéressé.

Pour le Canard Enchaîné, si les «travaux étaient sûrement indispensables», «la demande de subventions» ne l’était peut-être pas.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles