Honduras : la caravane des migrants progresse

Par
Mis à jour le Publié le

Après trois semaines de marche, une partie de la caravane des migrants centraméricains a commencé à arriver à Mexico. Ils sont plus de 3000.

Les autorités de la ville de Mexico ont transformé le stade Jésus Martinez en une petite cité pouvant accueillir au moins 5.000 migrants. Ceux qui sont déjà arrivés y ont trouvé de quoi manger, boire, se laver, se changer, être soignés et même dormir sous de vraies tentes afin de reprendre des forces.

Entassés dans des remorques de camions, bravant la rivière séparant le Mexique du Guatemala, rien ne semble arrêter ces milliers de migrants partis du Honduras. L’objectif est de rejoindre les Etats-Unis pour une meilleure condition de vie, peu importe les risques encourus. De l’autre côté de la frontière, le comité d’accueil s’organise.

Donald Trump a ordonné le déploiement de 15 000 militaires et les consignes sont radicales. Le président américain a suggéré le tir à balles réelles si les migrants leur jette des pierres. Leur arrivé est prévu dans plusieurs jours.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles