Marseille : la réalité des logements insalubres

Mis à jour le Publié le

La question de l’insalubrité des immeubles effondrés à Marseille se pose. Ont-ils été bien entretenus ? La mairie a-t-elle fait les réparations et le suivi nécessaires ? Dans d’autres quartiers, des immeubles sont dans le même état : insalubres, et des familles vivent à l’intérieur. L'un d'entre a ouvert ses portes aux journalistes de CNEWS.

Il vit dans cet appartement avec sa femme et ses quatre enfants depuis 2014 : cet homme paye 650€ par mois pour 65 m². A l’époque, au moment de signer le bail, l’appartement venait d’être repeint. Ce n’est que trois mois plus tard que les premières traces d’humidité apparaissent.

Ses enfants souffrent de problèmes respiratoires, d’eczéma. Il a le sentiment d’avoir fait tout ce qu’il pouvait pour être entendu : il a saisi les services d’hygiène, de sécurité, des associations, la mairie de quartier. À chaque fois, la même réponse : il n’est pas prioritaire.

Aujourd’hui, cet habitant de Marseille ne sait plus quoi faire. Dans l’appartement, l’odeur de l’humidité est insupportable, et cette famille doit aussi cohabiter avec de nombreuses souris. Le propriétaire a lui aussi été saisi, mais pour le moment rien n’a été fait.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles