Blocages des gilets jaunes : les manifestants s'accrochent

Par
Mis à jour le Publié le

À trois jours d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes à Paris, le mouvement se poursuit partout en France. Les manifestants semblent déterminés, même si les points de blocage sont moins nombreux.

Depuis plusieurs jours, les déblocages se poursuivent partout en France. À chaque fois, les forces de l'ordre sont vivement reçues par les manifestants. Les gilets jaunes dénoncent la politique du gouvernement et font part de leur incompréhension.

En Gironde, le péage de Virsac, occupé depuis quatre jours, a été débloqué. Mais sur place, les forces de l’ordre ont constaté de nombreuses dégradations qui empêchent pour l'instant la réouverture à la circulation. Vinci Autoroutes a annoncé qu’elle porterait plainte.

Si les gilets jaunes promettent d'inscrire le mouvement dans la durée, les lieux de rassemblements se raréfient. Au total, trente sites stratégiques, dont quinze sites pétroliers, cinq accès à des zones commerciales et six axes autoroutiers ont été débloqués depuis le début de la semaine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles