Gilets jaunes : des revendications trop hétéroclites ?

Par
Mis à jour le Publié le

La mobilisation des gilets jaunes a débuté à cause de la hausse des taxes sur les carburants. Mais au fil des jours, leurs revendications se sont multipliées, et aujourd'hui, la liste de leurs doléances est longue et disparate.

Ils étaient descendus dans la rue, avec leur gilet jaune, pour s’opposer à la hausse des taxes sur le carburant. Treize jours plus tard, les gilets jaunes sont toujours là, mais rapidement, leurs revendications se sont élargies. Aujourd’hui, ils s’opposent aux taxes en général et réclament plus de pouvoir d’achat.

La liste de leurs doléances est longue, et disparate. Certains réclament le rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes, d’autres évoquent l’interdiction du glyphosate. Ils sont également nombreux à s’en prendre au fonctionnement de la République.

Certains gilets jaunes veulent être plus souvent consultés par référendum, ils demandent la dissolution de l’Assemblée nationale ou même la suppression du Sénat.

Mais les gilets jaunes sont d’accord, il va falloir un choix, ils sont conscients qu’ils ne pourront porter toutes leurs revendications devant le gouvernement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles