En direct
A suivre

«Il fallait annuler la taxe pour assurer la cohésion de la nation», selon Julien Denormandie

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale de CNEWS. Il a justifié l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant. 

La décision d'annuler la hausse des taxes sur le carburant en 2019 a surpris tout le monde mercredi. Alors qu'Édouard Philippe validait ses annonces auprès du Conseil des ministres, l'information d'une annulation - et non plus d'une simple suspension de 6 mois - est tombée dans la journée. Une cacophonie ? Non, une nécessité, a assuré le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie : «Il fallait annuler la taxe pour assurer la cohésion de la nation».

Le ministre a ajouté être cependant inquiet vis-à-vis du «déferlement de haine», notamment sur les réseaux sociaux, et des appels à casser, agresser, parfois tuer les forces de l'ordre. Il a appellé alors au calme : «Moi je n'aime pas le terme de République menacée, parce que la République est forte. Aujourd'hui ce qui est en jeu c'est l'ordre républicain».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités