«Il fallait annuler la taxe pour assurer la cohésion de la nation», selon Julien Denormandie

Par
Mis à jour le Publié le

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale de CNEWS. Il a justifié l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant. 

La décision d'annuler la hausse des taxes sur le carburant en 2019 a surpris tout le monde mercredi. Alors qu'Édouard Philippe validait ses annonces auprès du Conseil des ministres, l'information d'une annulation - et non plus d'une simple suspension de 6 mois - est tombée dans la journée. Une cacophonie ? Non, une nécessité, a assuré le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie : «Il fallait annuler la taxe pour assurer la cohésion de la nation».

Le ministre a ajouté être cependant inquiet vis-à-vis du «déferlement de haine», notamment sur les réseaux sociaux, et des appels à casser, agresser, parfois tuer les forces de l'ordre. Il a appellé alors au calme : «Moi je n'aime pas le terme de République menacée, parce que la République est forte. Aujourd'hui ce qui est en jeu c'est l'ordre républicain».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles