Pamela Anderson, Michel Polnareff, Kery James... Ces people qui s'engagent auprès des «gilets jaunes»

Par
Mis à jour le Publié le

Des personnalités ont décidé d'afficher leur soutien au mouvement des «gilets jaunes». .

Pamela Anderson, Brigitte Bardot, Bigflo & Oli, Kaaris, Kery James... : les messages de soutien au mouvement des «gilets jaunes» affluent sur les réseaux sociaux où les people s'engagent en faveur du mouvement.

D'autres ont été plus loin qu'une simple photo, exprimant verbalement leur soutien : Michel Polnareff, installé aux États-Unis, a affirmé sa sympathie pour les manifestants dans une interview au Parisien. Franck Dubosc et Arnaud Ducret ont quant à eux exprimé leur implication dans le mouvement en vidéo.

Mais les célébrités françaises ne sont pas les seules à s'être exprimées : Pamela Anderson, la star d'Alerte à Malibu qui vit désormais à Marseille, a également apporté son soutien aux manifestants dans une série de tweets : «Je méprise la violence», a-t-elle affirmé sur le réseau social, avant de poursuivre : «Mais qu'est-ce que la violence de ces gens et des voitures de luxe brûlées comparé à la violence endémique des élites françaises et internationales ?». «Cela vient des tensions grandissantes entre l'élite des grandes villes et des personnes pauvres des zones rurales, entre la politique représentée par Macron et 99% [de la population] qui en a marre de l'inégalité, pas seulement en France mais dans le monde», a-t-elle estimé. 

Mais cette médiatisation supplémentaire n'est pas forcément du goût de tout le monde : les sondages montrent que l'opinion est très partagée sur l'intérêt de ses personnalités exprimant leur soutien.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles