Alexandre Benalla aurait conservé un téléphone crypté et un 4e passeport diplomatique

Par
Mis à jour le Publié le

Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron aurait-il oublié de demander à Alexandre Benalla de restituer son quatrième passeport et un téléphone crypté ? C'est ce qu’affirme le Canard enchainé.

Le passeport de service a été délivré le 28 juin 2018, deux semaines avant que l’affaire des violences du 1er mai éclate. Ce passeport valable cinq ans facilite le passage aux frontières et permet dans certains pays de voyager sans visa.

Ce document aurait été remis aux autorités par l’avocate de Benalla, le 11 janvier. Soit deux jours après avoir rendu ses deux passeports diplomatiques.

L'ex-chargé de mission de l’Elysée aurait aussi gardé un téléphone ultra sécurisé. Le même que celui utilisé par le président de la république et les militaires : il est classé secret défense et vaut 2500 euros. L’avocate d’Alexandre Benalla aurait proposé de le rendre à l’Elysée le 11 janvier.

Après ces nouvelles révélations, Patrick Strzoda aura l’occasion de s’expliquer dès cet après-midi. Il est de nouveau entendu par la commission d’enquête du Sénat.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles