Gilets jaunes : les restrictions de circulation ce samedi

Par
Mis à jour le Publié le

Ce samedi, à Paris, la circulation s'annonce difficile dans deux zones principales.

La première comprend l'avenue de Marigny, la place beauvau et la rue du Faubourg Saint-Honoré. La deuxième implique le quartier des Invalides et celui de l'hôtel de Matignon.

Des restrictions de circulation supplémentaires sont également susceptibles d'intervenir aux abords des lieux de rassemblement et des itinéraires empruntés par les manifestants. En tout, quatre marches sont prévues dans Paris et un cinquième rassemblement doit avoir lieu de 17h à 22h, place de la République.

Du côté des forces de l'ordre, 3.000 hommes des unités mobiles doivent se déployer à Paris. Alors que l’usage des lanceurs de balle de défense (LBD) dans les manifestations fait l’objet d’une polémique, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé cette semaine que les agents utilisant cet outil seront équipés de caméras-piétons.

Hier, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a rappelé le but de ce dispositif mis en place dès aujourd'hui. S’il a admis avoir constaté une baisse des violences ces dernières semaines, le secrétaire d'Etat a déclaré s'attendre à voir des casseurs infiltrer les différents cortèges. Les forces de l'ordre redoutent particulièrement les rassemblements de nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles