Gilets jaunes : à quoi faut-il s’attendre pour ce 18e samedi de mobilisation ?

Par
Mis à jour le Publié le

Les appels à converger vers Paris ce samedi se multiplient avec comme objectif «encercler l'Elysée». Le 18e samedi de mobilisation des «Gilets jaunes» pourrait marquer un tournant.

Une seule manifestation est déclarée mais plusieurs événements fleurissent sur les réseaux sociaux. Comme l'appel de la gauche radicale via le collectif «Cerveaux non disponibles» sur Facebook ou l'appel de Eric Drouet, l'une des figures du mouvement.

L'objectif est de réunir le plus grand nombre à Paris. En quête d'un second souffle, ils veulent faire du 16 mars un rendez-vous clé. Au lendemain de la fin du grand débat lancé par Emmanuel Macron, les «Gilets jaunes» veulent renouer avec les démonstrations de force des premiers week-ends de mobilisation.

Les forces de l'ordre se préparent à des affrontements violents. «Demain nous serons vigilants et totalement mobilisés partout en France (…) il y a des indications qui portent à une certaine inquiétude sur les «Ultra violents» qui pourraient se mobiliser», a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Le samedi dernier, les «Gilets jaunes» étaient moins de 30.000 partout en France selon le ministère de l’Intérieur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles