En direct
A suivre

Que s'est-il passé au domicile des Troadec ?

Les Troadec ont été tués, le 16 février 2017 à leur domicile à Orvault, près de Nantes. Hubert Caouissin avait reconnu le quadruple meurtre de son beau-frère, Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leurs deux enfants. La reconstitution, qui aura lieu cette nuit en présence de l’assassin présumé de la famille, tentera d'éclaircir les zones d'ombre du dossier.

Hubert Caouissin avait-il prémédité son geste ? Comment se sont exactement déroulés les faits le 16 février 2017, lorsque l’assassin présumé de la famille Troadec, qui a reconnu le meurtre de son beau-frère, sa femme et leurs deux enfants est passé à l’acte ?

C’est à ces questions que les enquêteurs vont tenter de répondre, lors de la reconstitution qui aura lieu ce soir, dans les mêmes conditions de luminosité qu’à l’époque des faits, au domicile de la famille assassinée.

Dans cette affaire, les zones d’ombres sont nombreuses. Il faudra d’abord tenter de vérifier que les déclarations du suspect sont réalistes. Les enquêteurs devront ensuite tenter de dénouer un dossier complexe : Hubert Caoussin a-t-il agi sur fond d’affaire d’héritage ? Où est passé l’arme du crime ? Un pied de biche, selon les aveux du suspect, toujours introuvable.

Une partie des corps des victimes, les crânes notamment, n’ont toujours pas été retrouvé malgré de nombreuses fouilles. Les cadavres avaient été transportés, démembrés, puis disséminés à plus de 240km du lieu des faits.

Car le second volet du drame s'est joué loin d'Orvault, dans la propriété finistérienne du suspect, où il a avoué avoir fait disparaître les corps, en les brûlant dans un four ou en les enterrant sur son terrain.

La compagne de l’assassin présumé, Lydie Troadec, est quant à elle mise en examen pour «modification de l'état des lieux d'un crime» et «recel de cadavres».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités