Gilets jaunes : 3 manifestations à Paris samedi

Par
Mis à jour le Publié le

Pour ce 25e week-end de mobilisation des gilets jaunes, 3 manifestations ont été déclarées et autorisées par la préfecture à Paris.

La première veut mélanger les «gilets jaunes» et les personnels soignants. Cette manifestation a lieu dès 11h30 depuis l'hôpital Lariboisière dans le Xème arrondissement. Mais le départ du cortège est prévu à 13h, direction le XIème arrondissement et la Place de la Nation où les manifestants devront se disperser à 18h.

La deuxième manifestation partira à 14h depuis la rue du général Alain de Boissieu dans le XVème arrondissement jusqu’à la place Clément Adère. L’heure de dispersion est envisagée à 19h. La troisième manifestation déclarée en préfecture se déroulera de 14h à 17h et conduira les participants de la place Jussieu dans le Vème arrondissement à la Rue de Patay dans le XIIIème.

Deux rassemblements prévus Place de la République ont été interdits par la préfecture de police de Paris. Les rassemblements sur l’Avenue des Champs Elysées sont toujours interdits. Tout comme à proximité du palais de l’Elysée, de l’assemblée nationale et de la cathédrale Notre-Dame.

À noter que qu’une page Facebook appelle à déambuler en gilets jaunes dans l’aéroport Paris Charles de Gaule dès 11h pour manifester contre les projets de privatisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles