Une paire de chaussures conçue pour soigner les maux de doss

Par
Mis à jour le Publié le

C’est une paire de chaussures présentée comme révolutionnaire avec une talonnette amovible. L’invention du podologue de l’Olympique de Marseille est faite sur mesure et permet de soigner les sportifs blessés. Mais attention, ce n'est pas pour toutes les bourses.

Une paire de chaussures imaginée pour les sportifs comme Caroline Pizzala, footballeuse professionnelle. Equipée de capteurs, elle passe une batterie d'examens dont les données sont enregistrées sur les ordinateurs pour calibrer sur mesure sa nouvelle paire de chaussures avec comme objectif de soigner une sciatique.

«Ces chaussures m’ont permis de ne plus avoir de douleurs au niveau lombaire, et pour moi c’était nécessaire de ne plus avoir ces signaux-là qui sont gênant au quotidien», explique Caroline Pizzala, capitaine de la sélection féminine de l’OM

Des résultats obtenus après vingt-cinq ans de recherche par Jean-Luc Guer, le podologue de l’Olympique de Marseille. Il a mis au point des chaussures avec trois types de talonnettes interchangeables qui s’adaptent aux besoins du sportif pour diminuer les risques de blessures

«C’est une chaussure avec un “drop amovible”, ce qu’on appelle un “wedge”, qui permet déjà selon le terrain sur lequel on pratique, de pouvoir mettre un peu plus d’amorti ou de produits dynamisants», explique Jean-Luc Guer.

Ces chaussures vendues sur internet sont présentes dans une vingtaine de magasins en France mais la paire de crampons revient cher, jusqu’à 259 euros pour un modèle en cuir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles