Élections européennes : un échec pour LR

Par
Mis à jour le Publié le

Parmi les leçons de ce scrutin, c’est une débâcle pour Les Républicains qui se placent en 4ème position. La liste LR ne dépasse pas les 10%.

Avec environ 8,5% des voix la droite républicaine arrive en 4e position et réalise son pire score aux élections européennes.

Une claque électorale qui fragilise le président du parti Les Républicains. Mais Laurent Wauquiez impute au chef de l’État la responsabilité de la victoire de l’extrême droite. «Emmanuel Macron a fait un choix lourd de conséquence, en réduisant le débat européen à une croisade contre Marine Le Pen plein d’arrière-pensée. Il n’a pas été un rempart contre le Rassemblement national, il a été l’artisan de leur progression», a avancé le chef du parti Les Républicains.

Pour les poids lourds de la formation politique, une refonte du parti sera inévitable. La reconstruction sera longue et exigeante, admet Laurent Wauquiez estimant que son parti a désormais trois ans pour faire naître de l’espoir avant la prochaine élection présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles