Un fan reproduit le vin de Game of Thrones

Par
Mis à jour le Publié le

Fan de Game of Thrones et vigneron, Thibault Bardet a voulu reproduire le fameux vin de Dorne, un breuvage dont raffole Tyrion Lannister, l’un des personnages iconiques de la série. C'est à partir de Merlot à Saint Emilion qu'il a réalisé cette cuvée spéciale qui fait parler d'elle jusqu’au États-Unis.

Le vigneron a suivi les descriptions présentes dans les livres. Il a passé des heures à relire les romans, les encyclopédies et regarder la série plusieurs fois. «L’auteur est vraiment fan de tout ce qui est vin et nourriture. Il décrit énormément et c’est là que j’ai eu tous les détails du Dornish Wine», explique Thibault Bardet.

«Puissant mais fruité, corsé mais facile à boire avec une couleur bien intense, rouge comme le sang», ce vin de Dorne s’est fait connaître jusqu’aux oreilles de la chaîne HBO, qui produit la série. «Ils m’ont dit qu’ils voyaient que c’était un travail de fan et m’ont remercié, cependant comme je n’avais pas les droits ils m’ont demandé d’arrêter d’en produire, mais ils m’ont autorisé à finir la production».

Au total, 60.000 bouteilles ont été produites et 25.000 sont toujours en stock, pour un prix variant entre 17 et 29 euros la bouteille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles