Sibeth Ndiaye : «La justice irakienne se fait dans de bonnes conditions»

Par
Mis à jour le Publié le

Sibeth Ndiaye était l’invitée du du Grand Rendez-Vous sur CNEWS ce dimanche. «La justice irakienne se fait dans de bonnes conditions», a estimé la porte-parole du gouvernement à propos des Français condamnés à mort en Irak.

«Ces Français ont le droit comme les autres à la protection consulaire, ils sont donc accompagnés sur place par notre ambassade y compris pour avoir une bonne connaissance du droit irakien et de leurs droits», a avancé Sibeth Ndiaye.

Autre sujet, la hausse des prix de l’électricité.  La porte-parole du gouvernement a voulu rappeler que «ce n’est pas le gouvernement qui est à l’origine de cette hausse et elle n’est pas dû à une hausse de taxes, c’est une formule de calcul qui est appliquée par une autorité indépendante». Elle a cependant indiqué que «le gouvernement étudiera la possibilité de changer le mode de calcul» du prix de l’électricité.

Par rapport à l’actualité sociale, Sibeth Ndiaye a déclaré que «Bruno Le Maire a eu des échanges avec General Electric pour s'assurer que le plan social respectera les salariés», et elle a estimé «que ces manifestations n'ont plus lieu d'être» sur la question des gilets jaunes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles