Déclaration d'impôts : la date limite fixée à ce mardi pour une partie de la France

Par
Mis à jour le Publié le

Les résidents des départements numérotés de 50 à 976 n'ont plus que jusqu'à ce mardi soir minuit pour déclarer leurs revenus de 2018 sous peine de se voir infliger une majoration de 10 à 40 % !

Les déclarants ne doivent pas non plus oublier les revenus exceptionnels, non concernés par l'année blanche (due au passage au prélèvement à la source).

Pour les petits nouveaux et ceux qui s'y perdent, un nouveau service d'aide a été mis en place : oups.gouv.fr , un service lancé par le gouvernement comme un «droit à l'erreur», qui permet à ceux qui auraient oublié des sommes dans leur déclaration de les rajouter jusqu'en décembre prochain.

Addendum 04/06  : le dernier jour de déclaration pour la dernière zone de départements (départements 50 à 974 et 976), initialement fixé au mardi 4 juin à minuit, est reporté de 48 heures - soit au jeudi 6 juin à minuit (23h59) - afin de permettre à tous les usagers d’effectuer leurs démarches.

Le service de déclaration en ligne est ouvert 24 heures sur 24. Conseil pratique : pour déclarer dans les meilleures conditions, évitez les heures d'affluence situées entre 20 h et 23 h.

Concernant la déclaration papier, seuls les contribuables répondant à des critères bien spécifiques peuvent continuer à l'utiliser. Et, pour eux, la limite était fixée à minuit, le jeudi 16 mai, le cachet de La Poste faisant foi (toutes les infos accessibles ici).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles