En direct
A suivre

Gilets jaunes : une faible mobilisation malgré un nombre de manifestants en légère hausse

Le 30e samedi de mobilisation des gilets jaunes s’est déroulé dans une ambiance plutôt sereine, même si en région parisienne et à Montpellier quelques heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et des manifestants. Des manifestants un peu plus nombreux que la semaine dernière.

Ils étaient 10.300 manifestants dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur. Ce 30e samedi de manifestation est donc l'un des plus faibles en termes de mobilisation, depuis le début du mouvement. Il enregistre toutefois une légère hausse par rapport au samedi précédent, où ils étaient 9.500.

Les «irréductibles» gilets jaunes ne sont toujours pas convaincus par les mesures prises par Emmanuel Macron pour calmer leur colère. Comme depuis le début du mouvement, ils réclament plus de pouvoir d'achat.

Si en région parisienne les manifestations se sont déroulées dans une ambiance plutôt conviviale, il y a eu quelques actes de vandalisme avec notamment un centre des impôts pris pour cible. À Montpellier, place forte de ce 30e rendez-vous, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. 16 personnes ont été interpellées en fin de manifestation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités