Les voitures électriques, pas assez bruyantes ?

Par
Mis à jour le Publié le

Aux Etats-Unis, l’agence fédérale chargée de la sécurité routière est formelle : les risques d’accident augmentent de 19% pour une automobile électrique par rapport aux véhicules thermiques. Alors, face à ces risques de collisions, l’Union européenne va obliger les voitures électriques à faire du bruit dès juillet prochain.

Les voitures électriques ont du succès car elles n’émettent pas de gaz à effet de serre. Mais également parce qu’elles ne font pas de bruit. Pourtant, dès le 1er juillet prochain, ce silence sera brisé pour des raisons de sécurité. Pour respecter la nouvelle règlementation européenne, les voitures électriques et hybrides devront produire un son de 56 décibels lorsqu’elles roulent à moins de 20 kilomètres par heure. Soit le bruit d’un lave-vaisselle.

Certains constructeurs ont déjà intégré des haut-parleurs sur leurs véhicules et proposent plusieurs bruits différents. D’autres pourraient laisser libre court à l’imagination des acheteurs pour faire le choix du bruit de leur voiture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles