De nombreux incendies ravagent l’Europe

Par
Mis à jour le Publié le

La France n'est pas la seule à être touchée par les records de chaleurs et les incendies. L'Espagne, l'Italie ou encore la Croatie : beaucoup de pays d'Europe se retrouvent victimes de cette canicule et de cette sécheresse.

Sur la Costa Blanca en Espagne, plusieurs hélicoptères tentent d'éteindre l’incendie d’une dizaine d'hectares. Les pompiers sont sur le qui-vive depuis le début de la saison.

Avec des températures dépassant les 40° en Espagne, la sécheresse et les incendies deviennent de plus en plus fréquents. 34 provinces sur 50 ont été placés en état d'alerte incendie.

Mais l'Espagne n'est pas la seule à s'embraser. Sur l'île de Pag en Croatie, 10.000 personnes ont dû quitter brusquement un festival de musique. Cet incendie s'est déclaré, en pleine nuit, dans la forêt située à quelques mètres. Aucune victime n'est à déplorer, mais les autorités s'inquiètent. Le tourisme est un des piliers de l'économie du pays, avec plus de 19 millions de visiteurs chaque année.

En ces temps de canicule et de sécheresse, les sinistres se multiplient en Europe et selon l'organisation météorologique mondiale, l'année 2019 s'annonce comme l'une des plus chaudes jamais enregistrée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles