Greta Thunberg alerte l'Assemblée nationale sur le changement climatique

Par Qin Sun -
Mis à jour le Publié le

Rarement la venue d’une invitée aura provoqué autant de remous à l’Assemblée nationale. Du haut de ses 16 ans, Greta Thunberg ne se laisse pas pour autant impressionner et sermonne une classe politique qui, selon elle, manque de maturité.

«Le plus gros danger c’est lorsque les entreprises et les politiques font semblant d’agir alors que rien n’est fait sauf de belles campagnes de communication», a lancé la militante suédoise. Longuement applaudie par les 162 députés membres du collectif transpartisan, ces derniers jours des députés RN ou LR ont exprimé leur opposition à sa venue la qualifiant de gourou apocalyptique.

La jeune lycéenne suédoise est devenue une icône écologiste en organisant des grèves de l'école pour le climat depuis presqu'un an. Elle profite de sa notoriété pour réveiller les climato-sceptiques. «Nous ne sommes que des enfants, vous n’êtes pas obligés de nous écouter mais vous devez écouter la science», a-t-elle ajouté.

Greta Thunberg incarne aujourd’hui la mobilisation internationale spontanée d’une génération. Son nom a été proposé par trois députés norvégiens pour le prix Nobel de la paix 2019.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles