Mort de Steve Maia Caniço : les Nantais divisés

Par
Mis à jour le Publié le

Sur les lieux de la disparition de Steve, les Nantais s’interrogent sur la responsabilité de la police, au lendemain de l’intervention du Premier ministre qui a affirmé qu’on ne pouvait pas «établir de lien» entre l'intervention des forces de l'ordre et la mort du jeune homme.

Les hommages fleurissent pour Steve Maia Caniço, et aux alentours du quai Wilson, à Nantes, la colère est silencieuse mais omniprésente. Ceux, qui pendant 5 semaines demandaient « Où est Steve», réclament désormais justice.

Le rapport rendu par la police des polices n’établit aucun lien entre la mort du jeune animateur et l'intervention des forces de l'ordre le soir de la fête de la musique, mais il reste encore beaucoup de zones d'ombre sur le déroulement de la soirée.

Mais certains Nantais ne sont pas de cet avis et attribuent cette colère à un climat anti-police, qui dépasse le cadre de cette affaire.

Une enquête judiciaire pour homicide involontaire vient d'être ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles